lesaintdoux.jpg

Sérum Ayurvédique pour le soin des seins

UN SOIN QUOTIDIEN

Le massage quotidien des seins, tel que prescrit par l’Ayurveda, peut être incroyablement favorable à la santé globale des seins. 

IMG_5570.JPG

UN SOIN QUI FAVORISE

  • la circulation

  • stimule le système lymphatique

  • ouvre les voies naturelles de désintoxication dans le corps 

  • aide à prévenir la stagnation du tissu mammaire. 

Ce soin établit également une base de familiarité avec votre tissu mammaire, ce qui facilite grandement la reconnaissance des changements soudains. 

Utilisez notre sérum  avant ou après  votre douche pour vous assurer que vos seins reçoivent une dose quotidienne de soins remplis d’ amour. 

Notre sérum Le Saint-Doux est une formulation  nourrissante qui favorise une détoxification douce, tout en hydratant et adoucissant la peau.

UN DES INGRÉDIENTS PHARES DE NOTRE SÉRUM ; L'HUILE ESSENTIELLE FRANKINCENSE

Frankincense (*huile essentielle d’encens) dans l'Ayurveda. 

 

Depuis l'Antiquité, l'encens est très apprécié autant en tant qu'encens sacré qu’en phytothérapie. En Inde, en Chine et en Afrique du Nord, on emploie la résine d’arbres de boswellie depuis des millénaires. 

 

Les Égyptiens s'en servaient notamment pour l'embaumement. Traditionnellement, on faisait brûler la résine de diverses espèces de Boswellia durant les cérémonies religieuses. 

 

On dit que la fumée de ces résines amène un état propice à la méditation. On attribuait  également, jadis,  à cet encens le fait  d’éloigner  les mauvais esprits et la maladie et de transporter  des prières au Divin. 

  • Boswellia serrata, une espèce présente dans les États indiens du Rajastan et du Madhya Pradesh ( un État au centre de l’Inde) , est plus précisément connue sous le nom de salai guggulu. 

  • Il est traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique pour traiter l'arthrite, favoriser la circulation et prévenir la dégénérescence du cartilage dans les articulations. 

  • Il est fréquemment combiné avec d'autres herbes telles que le curcuma et le gingembre comme anti-inflammatoire général pour les muscles et les articulations. 

  • La recherche moderne montre qu'il contient de l'acide boswellique et à des doses modérées a des propriétés anti-inflammatoires, anticancéreuses et hépatoprotectrices- et peut donc être utile dans le traitement des rhumatismes, de la colite, de l'asthme et du cancer.

MASSAGE AYURVÉDIQUE DES SEINS

Pour apprendre à faire le massage de vos seins, entrainez-vous devant votre miroir. 

 

Pour commencer, prenez votre huile et réchauffez-la entre vos paumes de mains. Les mouvements qui suivent s’exercent avec une pression légère à plus ferme pour atteindre la profondeur des tissus. 

MALAXER DOUCEMENT ET SUIVEZ LE MODE D'EMPLOI

  1. Commencez le massage  à l’intérieur entre les seins et remontez sous le cou. Le mouvement est toujours en montant et jamais en descendant

  2. Faites des cercles sur le creux entre les seins avec vos deux mains, au niveau du sternum

  3. Ensuite, à l’extérieur du sein (sous l’aisselle), faites des mouvements circulaires (des rotations) de l’intérieur vers l’extérieur, avec une petite pression

  4. Avec les 2 mains, enveloppez un sein et remontez le en poussant vers le haut. Partez bien de la base pour remonter jusqu’à la clavicule. 

  5. Massez avec un mouvement en forme de 8. Partez du centre de la poitrine vers le bas extérieur du 1er sein jusqu’à l’aisselle, remontez le long du sein pour tourner autour, revenez vers le centre de la poitrine, croisez pour descendre sous le second sein, remontez vers la deuxième aisselle pour revenir au centre, et ainsi de suite

  6. Finissez du côté extérieur du sein sous l’aisselle et poussez vers le haut avec une légère pression, faites plusieurs répétions (6 à 10) puis passez à l’autre sein.

IMG_5911.jpeg
  • ​Répétez plusieurs fois chaque étape de cette technique de massage ayurvédique  pour gagner en efficacité. 

  • Vous pouvez vous masser les seins pendant 5 à 10 minutes, une ou deux fois par jour.

  • Pratiquer les gestes 3 et 6 de manière plus occasionnelle si vous avez les seins congestionnés et douloureux. Le pompage et le massage* du muscle pectoral soulagent les tensions et tonifient également les muscles qui soutiennent la poitrine.

*IMPORTANT : Les huiles essentielles sont déconseillées durant la grossesse. Veuillez vous référer à votre praticien en médecine holistique le cas échéant.

IMG_5621.JPG

LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

UNE CAUSE QUI NOUS TIENT À COEUR

AVEC CHAQUE VENTE DU SÉRUM LE SAINT-DOUX

UN DON DE 20$

SERA REMIS À LA: 

FONDATION CANCER DU SEIN DU QUÉBEC