Rechercher

AYURVEDA- vous pouvez aussi faire ceci pour des cheveux soyeux et en santé

Voici mon après lait de coco ....Saviez-vous que considère que la santé du cheveu est le reflet direct de la santé générale de la personne ?


Les problèmes du cheveu reflètent en premier lieu les déséquilibres de Vata, Pitta et Kapha.

Un excès de Vata et le cheveu devient sec et cassant.

Un excès de Pitta et le cheveu perd sa coloration et devient blanc. Cette décoloration résulte d’une baisse du taux de mélanine. Si ce déséquilibre persiste, le cheveu finit par tomber.

Un excès de Kapha et le cheveu devient gras.

Voila pourquoi l’Ayurvéda conseille de rééquilibrer ses doshas avant de mettre en application les nombreux conseils spécifiques destinés à renforcer la santé du cheveu et éviter ainsi de détériorer le capital capillaire, ce qui est le cas lorsque l’on fume ou que l’on consomme de l’alcool.

Pour toutes les constitutions, bien que l’ huile de coco est aussi recommandée, c’ est l’usage de l’huile de sésame crue et de préférence bio, légèrement chaude, qui est le plus reconnue comme la base pour nourrir le cheveu.

Cette huile contient de la vitamine E, A et B, des minéraux, des oligoéléments, des acides gras insaturés et notamment des omégas 6.

Vous ne pouvez imaginer les résultats positifs que l’on peut obtenir en peu de temps par simple application régulière ( 1 à 2 fois/semaine) de l’huile de sésame sur le cuir chevelu.

Et c’ est si pratique puisqu’en Ayurveda, on utilise l huile de sésame de 1001 façons !



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen