Rechercher

Des pétales dans nos Masques Exfoliants


Ce que j’adore beaucoup est de me lever tôt et de cueillir ces pétales au travers des abeilles. C’est un moment juste pour moi, cela devient méditatif ou mes seules pensées sont dans la gratitude total. Je tombe en mode d’observation, ou les découvertes ne cessent jamais de se faire attendre.

Les bienfaits des pétales de rose

Que ce soit pour nettoyer la peau ou pour l’hydrater, la rose regorge de bienfaits pour le visage. Tout d’abord, elle est reconnue pour sa douceur et ses vertus hydratantes, ce qui favorise un épiderme en pleine forme. Elle purifie et tonifie également la peau, favorisant ainsi un teint bonne mine.

Elle possède aussi des bienfaits antifatigues qui en font un véritable atout pour les teints en manque d’éclat.

Enfin, ses vertus antiseptiques et astringentes, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires, en font un ingrédient tout indiqué pour les peaux grasses, car elle resserre les pores, affine le grain de la peau et aide à contrôler l’excès de sébum tout en apaisant les rougeurs.

Bref, la rose adoucit l’épiderme, vivifie la peau, gomme les marques de fatigue, aide à contrôler les poussées de boutons et permet de conserver un teint clair et éclatant!

Vous comprenez pourquoi maintenant les pétales de rose sont si importantes dans nos masques.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen