Rechercher

En Ayurveda, la lavande est très recommandée pour le dosha Pitta


Avez-vous une prédominance Pitta ?

Les gens de prédominance Pitta sont vifs d'esprit, passionnés, courageux, travaillants et aiment relever des défis.

En déséquilibre, ils seront irritables voir même colériques et sujets à la jalousie. Sur le plan physique, le trop plein d'élément feu occasionnera entre-autre des brûlements d’estomac, de l'acidité dans le système digestif et de l’inflammation.

Les huiles essentielles pour traiter Pitta seront rafraîchissantes, douces, amer, astringentes et calmantes. Parmi les meilleurs arômes pour ce DOSHA se retrouve la lavande

Si vous êtes sujet à ces vagues dans votre mental, et à leur expression occasionnelle, gardez un flacon d’huile essentielle de lavande dans votre poche, et respirez au fil de la journée. Une petite goutte sur votre col ou votre manche vous baigne dans un halo apaisant.

Et saviez-vous qu'elle est excellente pour les piqûres d’insectes ? Une goutte d’huile essentielle directement sur la peau soulage immédiatement douleur et démangeaisons.


Plusieurs de nos produits contiennent de la lavande au plus grand bonheur de nos clientes Pitta.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen