top of page
Rechercher

LE MASQUE EXFOLIANT ET NETTOYANT QUOTIDIEN : UN DES PILIERS DU RITUEL AYURVÉDIQUE


Si vous êtes comme moi, dans votre esprit, l’idée meme de vous faire un masque une fois par jour tient davantage de l exploit que de la faisabilité.

Quand j’ai appris à quel point c’est important de s’exfolier quotidiennement selon l’ Ayurveda, je ne voyais vraiment pas ça évident de rentrer ça dans ma routine quotidienne de beauté; ça me semblait quelque chose de long et de compliqué à faire à chaque jour.

Aujourd’hui, pour le 5 minutes que ça me prend, je ne pourrais plus jamais m’en passer.


Vous savez toutes les petites aspérités ( petites granules) que vous ressentez parfois à la surface de votre peau ? Partis. Et les pores dilatés, la peau rugueuse .. Ça s ‘améliore grandement ça aussi !


C’est en le pratiquant que j’ai compris la première des vérités de l’ Ayurveda, qui VOUS changera vous ;


- ce n’était pas le cinq minutes que ça me prenait de verser une cuillère à thé de ce mélange dans un petit bol, mélangé doucement à de l eau florale ou de l eau pour former une belle pâte lisse qui sent le ciel qui était le problème ....

...mais le fait que me donner 5 minutes ( mettons 10 pour le soin complet ) pour MOI soit devenu si compliqué...

Wow..Comment avais-je pu en arriver à me faire passer autant en dernier ?

À quel moment avais-je arrêté de me vénérer, de prendre le temps de me donner à moi l espace et le temps qu il faut pour être BELLE ?


Le comble, après je me demandais pourquoi je ne me sentais pas sexy..?!?


« Vous enseignez aux autres comment vous traitez. »


Juste ce petit détail me faisait voir à quel point ma vie allait encore trop vite, que je mettais encore trop de choses dans mes journées - et trop peu de self-care.

Avec ce seul petit changement, une lumière était entrée dans mon esprit. Cela a beau être une petite lumière -seulement- cela est suffisant pour commencer à se prioriser.

Vous dire le plaisir fou maintenant que j ai de l appliquer en couche épaisse, une fois par semaine, avant de passer dans mon bain 🛁 - ou encore de simplement l appliquer par petits mouvements circulaires ascendants oui, comme il le faut, puis le rincer immédiatement à chaque soir.

Cette impression « de respirer par la face »

.. Suis-je la seule à utiliser cette expression ?


Dans nos masques, vous y retrouverez l’Inde, de par les couleurs, les odeurs d’épices, de fleurs, les bénéfices de ses racines et même les effets hydratants de ses laits végétaux.


Dans notre masque VATA, vous y retrouverez l'Ashwaghanda comme un des ingrédients phare.

Comme ingrédient cosmétique, la poudre d'Ashwagandha est reconnue pour ces propriétés :

-Riche en antioxydants, il aide à lutter contre les signes du vieillissement de la peau.

-Régénérant, il participe à la guérison tissulaire des peaux lésées.

-Calme le DOSHA VATA

Envie d’essayer ce rituel ? Quelle belle façon de commencer à essayer nos soins !

Pour aussi peu que 30$ retrouvez toutes les odeurs et les couleurs de l’Inde et redonnez- vous ces moments divins de connexion à vous.

De tout cœur avec vous,

Marie / Ariel 💖


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen