top of page
Rechercher

AYURVEDA- C’est officiellement l’hiver la saison Vata


Si vous vivez dans l’ hémisphère nord, il y a de fortes chances que vous êtes en pleine saison VATA c’ est sec, froid, venteux, rugueux, léger et erratique - des qualités associées aux éléments éther et air, et des caractéristiques du vata (d'où la saison vata).


Cela signifie qu'il y a un excès d'énergie vata en ce moment qui peut facilement conduire à un déséquilibre du DOSHA vata, en vous, qui peut ressembler à une peau sèche, à la constipation, à l'insomnie ou à un sentiment d’être « des- enracinée » en général.


Utilisez la chaleur et les qualités nourrissantes de notre rituel Vata, d’ Ariel Ayurveda, pour équilibrer les caractéristiques difficiles qui viennent avec le climat hivernal.


Pratiquez votre auto- massage du corps à l’ huile ( abhyanga) ou encore une tasse de thé au gingembre, c’ est tous des rituels qui servent à diminuer Vata.

D’autant plus que la période stressante actuelle de la pandémie augmente l’énergie Vata -qui est l’ énergie associée à des périodes de turbulences.

L’Ayurveda considère les routines saisonnières comme une partie importante pour maintenir une santé optimale.

Pour visiter notre boutique en ligne, et notre site web, cliquez ici:


100% vegan, 100 % actifs

⚜️ Fièrement local - Produits de manière artisanale à l’Île d’Orléans, Quebec ⚜️

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AYURVEDA- LA DÉPRESSION SAISONNIÈRE ET LE DOSHA KAPHA

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen

Comentarios


bottom of page