top of page
Rechercher

Les femmes de l’ hiver

Dernière mise à jour : 22 janv.

«Lorsque l’hiver arrive dans l’âme d’une femme, elle se replie sur son moi intérieur, ses espaces les plus profonds. Elle refuse toute connexion, réfute tous les arguments selon lesquels elle devrait s'engager dans le monde.

Elle peut dire qu'elle se repose, mais elle fait plus que se reposer: elle crée un nouvel univers en elle-même, examinant et brisant d'anciens modèles, détruisant ce qui ne devrait pas être ravivé, nourrissant en secret ce qui a besoin de prospérer .....


Les femmes d'hiver sont celles qui apportent au cycle suivant ce qui doit être sauvé. Ce sont les conservateurs profonds du savoir et du pouvoir. Ce n'est pas pour rien que les peuples anciens ont honoré la grand-mère. Dans sa calme délibération, elle hiverne sur notre vérité, elle gèle les mensonges.


Regarde dans ses yeux, cette femme d'hiver. Dans leur espace gris, vous pouvez voir l'avenir. Regardez hors de vos propres yeux d'hiver. Vous aussi, vous pouvez voir l’avenir. »

- Patricia Monaghan

www.patricia-monaghan.com

Art par Autumn Skye Morrison

Automne Skye ART

www.autumnskyeart.com

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen

bottom of page