Rechercher

AYURVEDA- Choisir la voie de la non-violence en utilisant des produits Vegan


Saviez-vous que nos produits sont vegan et donc sans cruauté, non testés sur les animaux ? Les poudre de lait dans nos masques par exemple sont des laits d’ amande. Chez nous, on est fous des animaux. Lui c’ est Victor-le-Valeureux, un de nos 3 enfants à 4 pattes.

Avant même la création de notre ligne de soins, nous étions déjà végétariens engagés, aspirants veganes et militants pour le droit des animaux.

La non violence, Ahimsa, est à la base même de l’ éthique hindoue et du style de vie ayurvedique.


Selon le sage Vyāsa, « l'ahiṃsā consiste à ne jamais blesser, en aucune manière, une créature vivante quelle qu'elle soit » et est personnifiée par la déesse Ahimsā, la femme du dieu Dharma. C'est aussi un concept de la philosophie indienne : la « bienveillance ».

Fondée sur la compassion (karuna), C'est le premier des cinq commandements auxquels le yogi à la recherche de l'Illumination doit obéir, bien qu'il ne soit pas spécifiquement yogique- mais désiré par tout « honnête homme ».

Et vous ? Avez-vous vous des petits Valentins à 4 pattes aussi ?

on veut les voir !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen