Rechercher

Soupe de bettraves et carottes (lait de coco et curry)

Les légumes-racines sont groundants et calmants pour la saison d’automne


A l'instar des autres légumes-racines, la betterave jaune est naturellement riche en minéraux. ... La betterave jaune est une excellente source de vitamine B9 ou acide folique, qui joue un rôle essentiel au développement du fœtus, mais aussi dans le fonctionnement du système immunitaire.

Les betteraves et les carottes sont excellente pour Les Vatas et les Kapha. Elles doivent être mangées avec modération pour les Pittas, mais vont calmer également Pitta si elle sont cuites.


Pour ce qui est du lait de coco, il faut qu’elle soit consommer avec modération pour les kapha

Ingrédients:

* 2 à 3 c. à table (30 à 45ml) d’huile d’olive

* 1 gros oignon jaune coupé en morceaux

* 3 gousses d’ail émincé

* 3 c à table (45ml) de gingembre frais émincé

* 2 c à thé (10ml) de poudre de cari

* 1 tasse de carottes coupées en morceaux

* 3 tasses de bettraves jaunes pelées et coupées en morceaux

* 4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes

* 1 ça de lait de coco léger

* Sel et poivre


1. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole, ajouter les oignons l’ail et le gingembre et les faire ramollir, 3 à 4 minutes. Ajouter la poudre cari et bien mélanger le tout.

2. Ajouter maintenant les bettraves, les carottes, le bouillon de légumes. A feu doux, laisser mijoter pendant 45 minutes, jusqu’à ce que les bettraves soient molles. Ajouter le lait de coco. Assaisonner au goût.

3. Avec un mélangeur à main, mélanger pour obtenir un texture velouté.

4. Garnir avec des bettraves rouges, de flocons de noix de coco grillées. Ou pourquoi pas, juste de même, avec du poivre en grain et une bonne tranche de pain français.




74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen