Rechercher

Ayurveda-comment purifier l’ air de votre maison]

En ce moment je suis « full » en mode préparation de notre nid pour l’hiver. Je suis en train de nettoyer, simplifier, ordonner et renouveler ( oui les choses défectueuses plombent votre énergie ...). C’est dans la nature de préparer son nid à l’automne; les animaux se préparent à hiverner et nous aussi... Cela veut dire différentes choses pour différentes personnes.

Mais pour moi cela signifie, entre autres,  de m’assurer qu’il y aura beaucoup de lumière naturelle (et artificielle par moments) qui pourra éclairer notre belle ancestrale.

On lave les fenêtres, on nettoie les lampes et change les ampoules..La lumière est capitale au moral- encore davantage pour les mois à venir, étant donné le contexte actuel.

Comme nous avons des animaux et vivons dans un champ, la maison et souvent poussiéreuse; voici ce que je fais pour m assurer d’ un air pur, si critique à la bonne santé, et de créer aussi au mieux un espace sacré :

  • la balayeuse deux fois par semaine

  • des nettoyants écologiques

  • des lampes de sel

Ouvrir les fenêtres de tous les étages aussi souvent que possible afin d’aérer la maison au complet ( les germes restent en suspension dans l’air vous savez ? ...) et même quand il fait froid, je vais réduire le chauffage peut-être une heure avant et j’ouvrirai toute la maison une dizaine de minutes une à deux fois par jour.

Beaucoup de plantes, presque dans chaque pièce de la maison pour leur propriété assainissantes ( plusieurs captent le CO2 et redonnent de l'O2)

⁃ un diffuseur d’ huiles essentielles (J’adore la bergamote pour la concentration, la lavande pour s’ apaiser et l’ eucalyptus pour aider à la respiration)


Utilisation des cristaux ( cristal clair qui est un tout -aller et la tourmaline noire pour réduire les énergies négatives

⁃ votre terrain fait aussi parti de l équation et devrait être regardé avec autant d attention quand à l énergie qui y circule

Purification à la sauge régulière mais j'y reviendrai très bientôt avec une petite cérémonie toute simple de bénédiction et de protection de votre demeure.

Nous sommes aussi les gardiens du seuil de nos maisons. Cela veut dire que moins de choses vous y rentrerez et moins vous en aurez à ramasser.

Et puis-je ajouter que bien avant le confinement, Daniel et moi avons toujours veiller à protéger l’énergie de notre demeure et donc pour y venir la personne doit y être invitée. Vous ne pouvez pas « passer nous voir »- sans nous avoir téléphoné auparavant, bien que nous adorons recevoir de la visite planifiée.

Est-ce qu’il me manque quelque chose concernant la purification de notre demeure et de l’ air ambiant ?


Quels sont vos trucs ?




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen