Rechercher

BAGHAVAD GITA- Quel est le conseil financier le plus important de la Bhagavad Gita?


Comme vous vous questionnez sur la sécurité financière en ce moment, voici une sagesse qui devrait vous intéresser.


Bien qu’il n’y a pas de conseils spécifiques pour le financement ou gagner de l'argent dans la Bhagavad Gita, il y a un verset qui dit que les gens qui souhaitent obtenir plus de richesse se tournent souvent vers Dieu.

Dans le contexte général, la Bhagavad Gita nous enseigne à accomplir toutes les tâches selon notre Dharma. Permettez-moi d’ expliquer simplement le Dharma comme «la manière juste».

Cela signifie que l'on peut gagner de la richesse d'une manière juste. Ici, la référence est 4 purusharthas spécifiés comme objectifs de tout être humain. Ce sont Dharma, Artha, Kama et Moksha.

Le Dharma n'est pas seulement un objectif, mais aussi un moyen. Les moyens sont donc aussi importants que le but.

Gagner de la richesse par le principe du Dharma signifie la richesse par des voies justes pour la nécessité de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Tout acte selon le Dharma devrait être sans motif. Donc, le but lucratif, la tricherie, la tromperie, l'escroquerie, la supercherie sont à éviter. Mais que faire si on le fait?

Tout comme toute action qui n'est pas conforme au Dharma, le résultat de l'action sera également mauvais. Chaque action aura une réaction. Chaque mauvaise action aura une mauvaise réaction. Chaque bonne action aura une bonne réaction.

Donc, gagner de l’argent plus que ce dont on a besoin pour soi ou pour sa famille est un problème.

Ce principe du Dharma n'est pas seulement pour faire de la richesse, mais aussi dans l'action pour la procréation (mariage, sexe, famille, etc.).

Puisque la Bhagavad Gita nous enseigne de manière exhaustive l'essence des Upanisads, le premier verset de Ishavasya Upanisad est très significatif.

En fait, selon le Mahatma Gandhi, ce verset, s'il est vraiment suivi par tous, résoudra tous les problèmes économiques du monde. La deuxième partie du verset déclare, prenez ce dont vous avez besoin, reposez-vous, laissez-le aux autres. Il est donc important de satisfaire les besoins- pas les désirs.

Et si vous avez beaucoup de richesse?

Puisque vous n'avez pas besoin de toute la richesse, il est dit de donner le reste en tant que charité. Cela ne signifie pas qu'il faut donner tout l'argent supplémentaire. Vous pouvez aider les couches les plus faibles de la société, les personnes âgées et âgées, les malades et les plus nécessiteux.

🌿 Ne le faites pas pour le nom et la renommée, car l'action doit être désintéressée, c'est-à-dire sans motivation. C'est un vrai service.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen