Rechercher

Joyeux solstice d'hiver!

Dans l'hémisphère nord, marque aujourd'hui le premier jour de l'hiver, également connu comme le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année.

Ayurvédiquement parlant, cette période de l'année est celle où notre environnement commence à passer de l'énergie vive et légère de la saison vata à l'énergie lourde et humide de la saison kapha.

Tout au long de l'histoire, le solstice d’hiver a été reconnu et célébré comme un événement marquant et important dans le temps.

Dans les civilisations anciennes, des célébrations et des rites du solstice d'hiver existaient afin de prier pour le «retour» du soleil et pour qu'une nouvelle vie fleurisse à nouveau au printemps.

La nature est maintenant en hibernation, et pourtant, invisible à nos yeux, sous la terre, une nouvelle vie rassemble le prana ou l'énergie de la force vitale, attendant le moment parfait pour fleurir dans les mois à venir.

Il nous apparaît que, pour l'instant, le mieux à faire est d’accueillir chaleureusement le silence de l'hiver et l’ intériorité qu'amène la saison kapha.


Dan et moi ci vous souhaitons que ce soir vous aurez l'occasion de célébrer ce moment si important du calendrier en vous blottissant près du feu avec vos proches, en profitant de certaines de vos rituels ayurvédiques préférés ou en allumant une bougie pour vous connecter à l'esprit de la saison .

Avec la nouvelle année qui approche à grand pas, il y a tant à espérer, mais ici, maintenant, en ce soir du solstice d'hiver, nous vous encourageons à vous asseoir, à respirer profondément, remercier pour ce qui est ici maintenant et à être simplement.


Marie et Dan

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous arrivons tranquillement vers la fin de l'hiver, moment auquel les qualités humides, ternes, lourdes et statiques du dosha Kapha s'accumulent dans la nature. En ce moment, nous commençons à ressen